Amour Beauté Harmonie Drink, la boisson Bio, forme et beauté

Une boisson qui agit aussi bien sur la forme que sur la beauté, c'est le concept d'ABH-Drink  (Amour Beauté Harmonie). Conçue par la Sarl Santé Bien-être  Diffusion, cette boisson comprend 12 éléments, dont du collagène, qui idéalement dosés, vont combiner leurs qualités pour agir sur la peau, apporter au corps tous les ingrédients dont il a besoin dans le cadre d’une activité sportive, ou quotidienne et soulager les articulations.

Concept inédit dans le domaine des boissons, ABH Drink agit tout à la fois sur la forme et la beauté. Son nom  Amour Beauté Harmonie n’a pas été choisi au hasard car au delà du sens littéral, ABH drink se veut une énergie qui régénère  le corps et l’esprit.  Conçue par la Sarl Santé Bien-être Diffusion, cette boisson constitue une petite révolution. ABH Drink est composée de 12 éléments qui vont agir en synergie sur la beauté, la forme et les articulations, plébiscités pour leurs vertus individuelles en tant que compléments alimentaires aux multiples effets pour la forme et la beauté.

On y retrouve du collagène, de l'acide hialuronique de Tremella, du shiitake, de la spiruline, de la gelée royale, des baies de Goji et du Ginseng, mêlés savamment à des jus de fruits et de légumes certifiés agriculture biologique, d'Ananas, de Carotte, de Cerise, de Kiwi-Pomme et d'Acerola.

 

Une synergie des composants

 

ABH Drink contient donc de nombreux ingrédients constitutifs de ces composants et permet en une seule prise de bénéficier des bienfaits correspondants.

On trouve dans ABH Drink :

 - 20 acides aminés dont les 8 acides aminés essentiels, qui ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme et qui doivent être impérativement apportés quotidiennement par l'alimentation : l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine.

- De la vitamine A

- Les vitamines du groupe B

- De la vitamine C

- De la vitamine D

- De la vitamine E

- De la vitamine K

- Des Ginsénosides

- Des Fibres

- De la Broméline

- Des anthocyanines

- Des polysaccharides

- De la Phycocyanine

- De l'acide hyaluronique

- Des Oméga 3 et 6

- 12 oligo-éléments

 

ABH Drink offre un résultat global  exponentiel en rapport de l’effet isolé déjà très important de chacun de ces ingrédients. ABH-Drink ne traite pas les conséquences mais agit sur les causes pour une peau, plus belle, plus souple, plus hydratée, moins ridée, une forme retrouvée et un meilleur fonctionnement des articulations. Cette action sur 3 fronts, est unique et qualifie le mieux cette boisson vertueuse.

Une composition idéale

Santé Bien-être Diffusion a étudié sa recette pour une efficacité optimum sur la beauté et la forme. Les proportions sont tenues secrètes mais on peut affirmer que ABH Drink contient 5000mg d'hydrolisat de collagène et au moins 1000mg des 11 autres différents ingrédients. Ces proportions ont été étudiées pour une harmonie totale et une synergie des différents composants actifs, sans désagrément pour le consommateur et avec un goût agréable.

  

Une boisson au collagène et des ingrédients qui favorisent sa production

ABH Drink contient 5000 mg d'hydrolisat de collagène. Cet apport est largement supérieur à celui proposé par les divers compléments alimentaires qui en contiennent moins de 10g par jour. Or plusieurs études cliniques ont démontré les effets indiscutables de l’hydrolisat de collagène sur la peau avec une meilleure hydratation de la peau de 25% à 28%, une meilleure élasticité allant de 26 % à 31 % et une diminution des rides de 9% à 10%  avec une prise de 10g par jour.

Une bouteille de 125 ml d’ABH-drink contient l’équivalent de plus 30 gélules des divers compléments alimentaires que l'on trouve dans le commerce. Et le tout en Bio.

Ce qui donne à ABH Drink sa capacité d'agir sur la beauté de la peau.

 

4 ingrédients adaptogènes pour faciliter la production de collagène

ABH-Drink possède dans sa composition, 4 ingrédients adaptogènes, c'est-à-dire, une plante ou principe actif adaptogène qui permettre de régénérer l’organisme sans contrepartie à savoir : la gelée royale, le ginseng, le shiitake, la spiruline. Ces 4 éléments vont agir sur les glandes endocriniennes qui sécrètent des protéines, dont le   le collagène et ainsi leur apporter le bon équilibre nécessaire à leur bon fonctionnement.

 

Riche en acides aminées

 

De plus, le collagène contenu dans la boisson est associé aux autres ingrédients champignon hialuronique, spiruline, shiitaké, baie de goji, gelée royale, ginseng. Ils apportent les nutriments nécessaires à l'assimilation du collagène mais aussi à sa fabrication naturelle par le corps. ABH Drink contient plus de 20 acides aminés dont les 8 plus importants qui permettent de synthétiser les protéines : la L-valine, la L-isoleucine, la  L-lysine, la  L-méthionine, la L-leucine, la L-phénylalanine, la L-thréonine et la L-tryptophane. La synthétisation de ces protéines va permettre au corps de créer du collagène. la combinaison des autres ingrédients et leurs apports en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments vont permettre au corps de fabriquer son propre collagène de façon optimum. Ainsi, le champignon Tremella Fuciformis dont on extrait l’acide hyaluronique végétal, va apporter le soutien nécessaire au collagène pour la peau et les articulations.

Les jus de cerise, ananas, pomme-kiwi, acerola et carotte, vont permettre une meilleure assimilation des principes actifs et apporter leur lots de vitamines, minéraux et oligo-éléments.

 

Des actions sur la beauté de la peau, la forme physique et les articulations

 

Le collagène contenu dans ABH-Drink et stimulé par ses différents ingrédients, va agir pour une peau plus belle, mieux hydratée et moins ridée.

Le collagène ainsi que les autres ingrédients vont aussi avoir une action sur la forme. Les différentes vitamines, sels minéraux et oligoéléments contenu dans ABH –drink vont apporter le minimum nécessaire au bon fonctionnement du corps en complément d’une alimentation variée et équilibrée.

On sait enfin que le collagène joue un rôle dans la réduction des douleurs articulaires et dans la récupération après effort. Ainsi, les 5000mg d'hydrolisat de collagène associés aux différents composants de la boisson en font une aide idéale pour les sportifs, actifs et autres personnes qui souhaitent rester en forme ou augmenter leur performance physique et d'économiser leurs articulations. Ils bénéficieront aussi des nutriments nécessaires à l'assimilation du collagène contenus dans ABH Drink.

 

Mais la richesse de sa formule va bien au-delà car beaucoup d’ingrédients contenus dans ABH-Drink sont adaptogènes, c'est-à-dire qu'ils vont amener des bienfaits au corps sans contrepartie, à l’inverse du café, thé qui, eux, ont un effet stimulant mais avec contrepartie. La grande richesse en antioxydants naturels des différents ingrédients, donne à ABH-drink un panel extrêmement large pour lutter contre les radicaux libres, une des causes du vieillissement tissulaire.

 

 

Les différents composants de ABH-Drink

 

Le collagène

 

Glycoprotéine fibreuse constitutive de15 à 20 % de notre organisme, le collagène est présent dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs. C'est la protéine la plus abondante dans notre organisme. Les yeux, les ongles et les cheveux contiennent aussi beaucoup de collagène. On peut affirmer qu'il transmet aux différents organes et tissus sa force et sa propriété élastique. De plus, le collagène sert de catalyseur principal à la croissance et répare presque tous les tissus du corps. Malheureusement, le stock de collagène se dégrade lentement au cours de notre vie, provoquant les premiers effets du vieillissement. Ce processus en ralentissement,  commence à partir de vingt ans et s'accélère sans répit durant l'âge adulte à raison de 1% par an à partir de la quarantaine. Le cartilage des articulations est composé de 67 % de collagène. Les tendons qui possèdent eux aussi beaucoup de collagène souffrent avec l'âge.

Les maladies des articulations (les arthroses) sont les affections chroniques les plus fréquentes après 50 ans. Les anti-inflammatoires et les analgésiques utilisés n'ont pas d’action sur le processus évolutif de ces maladies.

Le collagène peut-être désormais produit par hydrolyse enzymatique à partir de la peau d'animaux. Le collagène marin ou hydrolisat de collagène est préparé à partir de poissons de mer transformé et purifié.


De très nombreuses études cliniques menées sur des milliers de malades, notamment en Allemagne et aux USA, ont montré l’intérêt de la consommation d’hydrolysat de collagène pour améliorer les problèmes d’arthrose, d'ostéoporose et toutes les douleurs rhumatismales découlant de la dégénérescence des cartilages articulaires. Elles ont toutes montré une grande efficacité dans :
• la réduction de la douleur
• la réduction de la consommation d’analgésiques
• l'amélioration de l’usage des articulations

L'hydrolisat de collagène a aussi un intérêt pour de nombreux autres organes riches en collagène :

La peau : l'action anti-ride et l'hydratation de la peau, font partie des bienfaits d'une consommation mesurée d'hydrolisat de collagène.

Des travaux cliniques ont montré que l’absorption de 10g par jour d’hydrolysat de collagène a un effet intéressant sur la peau, qui est plus hydratée, avec moins de rides profondes et une souplesse accentuée.
Le système circulatoire : Le collagène, fortement présent dans toutes les parois du système circulatoire (artères et veines), sera donc plus abondant chez toutes les personnes qui vont prendre les sachets de 10g d’hydrolysat de collagène.

Cela favorise une meilleure souplesse de nos artères et une amélioration de notre système circulatoire.

Les poumons : Ils sont très riches en collagène et particulièrement en élastine, protéine qui donne leur élasticité

Les yeux : Le collagène est abondant pour tonifier le globe oculaire et reconstituer le cristallin.

 

Les résultats de nombreuses études cliniques suggèrent qu’une administration orale à long-terme d’hydrolysat de collagène améliore les douleurs articulaires liées principalement à l’arthrose, et au delà de cet effet symptomatique, peut contribuer à ralentir la dégénérescence des tissus articulaires, et également ralentir la progression de l’ostéoporose.

 

L'acide Hialuronique de Tremella

 

C'est une molécule ultra-hydratante que l'on trouve naturellement dans l'organisme et dont la production baisse avec l'âge.

Fruit de la biotechnologie, Il est fabriqué ici à partir de « Tremella fuciformis » « tremelle en fuseau », un champignon chinois renommé pour sa présence dans le « Shen Nong Ben Cao », le plus vieil ouvrage de médecine chinoise.

L'acide hialuronique contribue à la jeunesse de la peau et à la souplesse des articulations par ses capacités à fixer l’hydratation 

 

Le shiitake

 

Le shiitaké connu aussi sous le nom francophone de Lentin du chêne (Lentinula edodes) est un champignon d'origine asiatique qui possède de nombreuses vertus reconnues par la communauté scientifique. C'est le 2e champignon le plus cultivé dans le monde.

Excellent antioxydant, il stimule aussi le système immunitaire et réduit le taux de cholestérol

Il est riche en nutriments comme le cuivre, le zinc, le sélénium, le phosphore, le magnésium,le potassium, la vitamine. Le shiitake présente des teneurs remarquables en vitamine B5 (22 mg pour 100 g), en vitamine D, ainsi qu'en vitamine B2 et en vitamine PP (33 % de l'apport conseillé pour 100 g).

 

La spiruline

 

La spiruline est une algue ainsi appelée en raison de sa forme spiralée. Cette micro-algue est appelée « super-aliment » du fait de sa composition. Extrêment riche en protéines, la spiruline de bonne qualité présente une teneur en protéines comprise entre 50 et 70% de son poids sec, soit presque 2 fois plus que le soja ou que le boeuf . Elle est extrêmement riche en bêta-carotène,

en fer, en vitamine B12 (4 fois plus que dans le foie cru) , en vitamine E (un puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments  comme le calcium, le phosphore, le magnésium, le zinc et le cuivre. La spiruline contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, un pigment reconnu pour ses vertus antioxydantes.

La spiruline permet de maintenir le dynamisme, stimuler les défenses immunitaires, d'améliorer la détoxification de l'organisme et de retarder le vieillissement cellulaire. Elle contribue à une bonne qualité de sommeil, à une bonne tension artérielle, à la production d'insuline.

 

La gelée royale

 

Également nommée « lait des abeilles », la gelée royale est une substance blanchâtre et gélatineuse sécrétée par les jeunes abeilles nourricières. Elle alimente des larves et la reine de la ruche. Connue dans la Chine Antique, la Grêce antique (comme composant de l'ambroisie) au Japon, en Russie et bien sûr en Europe, la gelée royale est composée à 13% de substances protéiques, dont des acides aminés à  14,5% de glucides, dont majoritairement du fructose et du glucose. On y trouve aussi de la mélibiose, du maltose, du tréhalose, du saccharose et de l'erlose, de vitamines comme la vitamine B5.

Véritable fortifiant et stimulant, la gelée royale stimule le système immunitaire et permet de lutter contre la fatigue, l'épuisement et l'état dépressif. Sa richesse en vitamines B revitalise les cheveux et les ongles.

 

Les baies de Goji

 

La baie de « Lycium barbarum » ou Lyciet commun est plus connue sous le nom de baie de Goji. Originaire du Nord-ouest de la Chine, le lyciet est cultivé dans de nombreuses régions du globe et est notamment cultivé en chine, en Amérique du Nord, ainsi que dans certaines vallées himalayennes. Ses baies sont commercialisées sous formes séchées ou de jus.

Reconnues par des scientifiques pour leurs fabuleuses qualités nutritives et phytothérapiques, les baies de goji, appelées aussi « fruits de la longévité », présentent une forte concentration de molécules complexes stimulant les défenses naturelles.

 

  - 19 acides aminés dont les 8 essentiels que le corps humain ne peut pas synthétiser.

  -21 minéraux et oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, germanium...)

 - 22 molécules complexes polysaccharidiques, dont 4 spécifiques, à l'action anti-âge majeur, stimulateur des défenses naturelles

 - Une gamme complète de caroténoïdes dont la bêta carotène (précurseur de la vitamine A)

  - Vitamines du groupe B (B1, B2, B6)

  - Vitamine C et de la vitamine E (tocophérol)

  - Acides gras essentiels dont les omégas 3

  - Bétaïne (précurseur de la choline et régulatrice de l'homocystéine, dont le taux sanguin est un excellent indicateur du risque cardio-vasculaire)

  - Bêta sitostérol, régulateur de la tension artérielle et du métabolisme du glucose et du cholestérol

  - Solavétivone, antibactérienne et fongicide

  - Cypéronne (sesquiterpène à visée cardiovasculaire) et de la physaline (défenses naturelles et système sanguin)

 

Le Ginseng

 

Le ginseng est connu comme médication naturelle depuis plus de 4 000 ans en Chine et en Corée du nord. Le ginseng ou Panax ginseng est une plante vivace cultivée actuellement en Chine, en Corée, aux USA et au Canada. Sa racine possède des vertus thérapeutiques reconnues. On la considère comme la plante anti-fatigue la plus connue dans l'histoire. Dans sa composition, on retrouve de nombreuses vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C et E, des sels minéraux : fer, cobalt, aluminium, manganèse, phosphore, potassium, silice, vanadium ainsi que des oligo-éléments (sélénium). Mais les bienfaits du Ginseng sont attribués principalement à la présence de ginsénosides, des ingrédients actifs qui agissent sur le système nerveux central. La racine de Ginseng tonifie l'organisme, favorise le travail physique et la concentration intellectuelle et aide les convalescents à reprendre des forces. Le Ginseng est aussi connu pour stimuler le système immunitaire, la mémoire et améliorer la libido. Une plante qui mérite largement son surnom chinois de « racine de vie ».

 

 

Des jus de fruits et de légumes bio

Les jus de fruits constituent une source reconnue de minéraux, de vitamines, d’oligo-éléments et d’antioxydants. Ils conservent les qualités des fruits et légumes tout en évitant la consommation des fibres, parfois difficiles à digérer. ABH Drink contient 4 jus de fruits bio : ananas, cerise, kiwi et pomme et un jus de carotte tous labellisés Agriculture Biologique. Ces jus, répartis dans des proportions subtiles, apportent leurs minéraux, vitamines et qualités, facilitent l'assimilation des autres ingrédients tout en donnant un goût agréable et équilibré.

 

Jus d'Acérola

 

Originaires d'Amérique du Sud, les fruits d'Acérola, ressemblent à des cerises mais possèdent de grandes qualités. Considéré comme un super-fruit, il est riche en vitamine C. On considère que 40 g de cerise Acérola contiennent autant de vitamine C qu’un kilo d’orange. L'Acérola est  aussi riche en vitamine B6, en vitamine B1 et en vitamine A ainsi qu'en flavonoïdes et en minéraux : fer, calcium, phosphore, potassium et magnésium. Recommandé en cas de fatigue, de surmenage ou de stress, l'Acérola possède aussi des vertus antioxydantes permettant ainsi de lutter contre le vieillissement cellulaire. Il est aussi indiqué pour un renforcement des dents et des os. Le jus d'Acérola est très prisé en Amérique du Sud et apprécié pour son goût acidulé.

 

Jus d'ananas

L'ananas contient des vitamines A, B, B1, C, du potassium, du béta-carotène et du magnésium. Ce fruit contient une enzyme, la broméline, qui participe à la bonne digestion des aliments, surtout des graisses ; c'est pourquoi on le retrouve dans de nombreux régimes. La broméline a aussi des propriétés anti-inflammatoires : elle permet de lutter contre la tendinite, l’arthrite et la sinusite. On sait aussi que le  jus d’ananas aide à combattre les nausées matinales. De plus, il a été démontré que l’ananas accélère la cicatrisation et active la guérison des plaies et des brûlures.

D'un plan de vue esthétique, il contribue à lutter contre l'acné.

 

Jus de cerise

Source naturelle de mélatonine, l'hormone du sommeil, la cerise aide à recouvrir le sommeil. Une recherche effectué aux USA auprès de personnes âgées, démontre que la consommations de deux verres de jus de cerise, matin et soir, permettrait un gain moyen d'une heure de sommeil. Riche en vitamine A et C, la cerise contient aussi des oligo-éléments en teneur importante comme le potassium, le phosphore et le magnésium.

De nombreuses autres études mettent en avant ses vertus anti-inflammatoires grâce à l' anthocyanine, un antioxydant très puissant et dans la récupération musculaire après effort.

Autre qualité du jus de cerise, la lutte contre les rhumatismes inflammatoires, notamment la goutte.

 

Jus de kiwi

Le fruit originaire de Chine et importé de Nouvelle-Zélande dans les années 60 possède des propriétés étonnantes. Le kiwi possède  davantage de vitamine C que l'orange et se révèle plus riche en potassium que la banane. Il contient aussi de la vitamine E, de la provitamine A ainsi que des vitamines B1, B2, B3, B5 et B6.  Ce fruit possède aussi un taux de magnésium élevé. On y trouve aussi du fer, du cuivre, du zinc et du phosphore.

Le kiwi est reconnu pour ses hautes qualités antioxydantes qui concerne aussi bien le vieillissement cellulaire que l'ADN. De récentes études ont souligné son efficacité pour lutter contre les maladies cancérigènes et cardio-vasculaires. De plus, il possède une grande quantité de fibres qui permettent de lutter contre la constipation.

 

Jus de pomme

Chacun connaît le célèbre dicton « une pomme chaque matin chasse le médecin ». La pomme, véritable aliment santé, contient de la vitamine C, A B1, B2, PP, B5, B6, B9.

D'abord le fruit possède deux types de fibres qui aident le transit intestinal.

Elle possède des vertus antioxydantes permettant de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et fait baisser le mauvais cholestérol tout en augmentant le bon grâce à la pectine contenue dans ses pépins. Le jus de pomme aide aussi dans la régulation de la tension artérielle. Enfin, chacun connaît son effet coupe-faim.

 

Jus de carotte

 

La carotte est depuis fort longtemps connue pour ses bénéfices sur la santé. Riche en vitamine A, qui hydrate la peau et améliore la vision, le jus de carotte contient aussi des vitamines B1, B2, B3, B6, K  et E ainsi que de nombreux minéraux, notamment du fer, du phosphore et du potassium. Le jus de carotte est d'abord une grande source de bêta-carotène ; ce qui en fait un excellent antioxydant avec les autres caroténoïdes qu'il possède ((lutéine et zéaxanthine). Ainsi la carotte aide à à lutter contre le vieillissement prématuré de l'organisme.

La carotte est bonne pour le cœur. Elle aide aussi à la diminution du taux de cholestérol et de triglycérides.

Sa teneur en vitamine A lui confère des vertus bénéfiques à la vision, notamment nocturne et joue aussi  un rôle dans la prévention des maladies du vieillissement de la rétine comme la cataracte ou la dégénérescence maculaire.

Enfin chacun reconnaît l'effet du jus de carotte sur l'hydratation de la peau et le teint de la peau. 

 

ABH Drink, un produit SBED

La boisson ABH Drink est produite par le laboratoire de  SARL SBED, Santé Bien-être Diffusion à Montpellier 41 rue Montand. SBED dont le siège est à Perpignan (66), a choisi avec soin tous les ingrédients composant cette boisson. ABH Drink a été labellisée Agriculture Biologique.

ABH Drink est proposée en bouteille de 125 ml.